Pour un habitat sain et harmonieux

Glossaire Feng Shui

Le Feng Shui est une discipline asiatique ancestrale qui utilise un vocabulaire spécifique. Afin de mieux se familiariser à cet univers et ses techniques, voici quelques mots ou expressions listées et utiles à connaître dans ce glossaire Feng Shui.

 

Qi est l’énergie qui circule à l’intérieur d’un individu ou d’un lieu (habitation, entreprise, commerce..)

Ba Zhai est une technique en Feng Shui pour étudier les 8 catégories de personnes et les 8 types de maisons afin d’avoir les orientations les plus favorables de la maison et de l’individu.

Ming Gua ou Gua de vie permet de comprendre les directions personnelles favorables d’un individu en fonction de son sexe et de sa date de naissance.

Trigramme ou Gua de la maison permet de comprendre les secteurs ou emplacements favorables de l’habitation.

Carré Luo Shu ou grille des 9 palais permet de déterminer le centre et ses directions et d’appliquer la grille de lecture d’une habitation.

Palais de vie ou cœur céleste est le centre de l’habitation (chiffre 5, élément Terre, Qi Yin). Il représente notre foyer et notre stabilité.

Bazi étudie le Qi de l’individu, ses éléments internes, son caractère, ses opportunités et ses périodes de chance. Il conseille sur une situation et la posture à adopter, le métier « idéal ». La chance du Ciel.

Le Gua étudie l’influence des 8 types de Qi pour un individu en fonction des emplacements et des directions. Etre au bon endroit au bon moment. La chance de le Terre.

 

Vous avez tout comprise de ce glossaire Feng Shui? retrouvez donc mes explications concernant le Feng Shui traditionnel.

SC Harmonies