Pour un habitat sain et harmonieux

mes relooking

mes relooking
sc-harmonies

Ce meuble est un ancien vaisselier acheté à Emmaüs. J’avais la possibilité de n’acheter que la moitié, j’ai opté pour la partie basse. J’ai été séduite par les deux plateaux ouverts. Le plateau était en marbre noir brisé en plein milieu. Il a fallu s’en séparer mais il n’a pas perdu au change!

Le nouveau plan se trouve être en résine imitation carreaux de ciment. A présent, sa nouvelle vie est bien centrale: il sert d’îlot/bar au milieu de la cuisine.

 

 

Lors d’un vide grenier dans un village Aveyronnais, un ancien commerçant vendait l’enseigne de son commerce. mes relookingBelle découverte! Des lettres tout en bois massif poinçonnées d’étoiles. Il fallait trouver des accessoires supplémentaires pour rendre cet objet plus vintage encore. Avec des clous d’une ancienne voie ferrée, le tour est joué!

 

 

 

 

Cette bibliothèque de couleur miel (à l’origine) faisait partie d’un grand ensemble qui prenait beaucoup de place. Après avoir été séparée des autres éléments, je l’ai poncée. J’ai fait le choix de supprimer les moulures du dessus  pour avoir moins de hauteur sous plafond. J’ai laissé l’intérieur miel et j’ai choisi la technique cérusée pour l’extérieur. Les poignées sont nouvelles pour ajouter une touche d’originalité.

mes relookingmes relookingmes relooking

 

 

 

 

 

 

 

 

 

relookingrelookingrelooking

J’ai chiné ce meuble d’angle à Sommière. Coup de foudre pour ce meuble à la croix occitane qui a faillit me passer sous le nez et partir en Angleterre. Mais après une bataille France/ Angleterre , il a fini dans mon atelier ! Il n’était bien sûr pas dans cet état. Plusieurs couches de peinture avaient recouvert au fil des ans ce meuble. Après un gros ponçage, le rouge était une évidence et le grillage de « poulailler » est venir finir ce relooking.

 

Je n’ai pas encore fini de publier mes relooking. Prochainement, de nouvelles photos viendront s’ajouter.